Zone de Texte: Les oiseaux
Sous le préau, on a trouvé des pelotes de réjections. Ce sont des chouettes qui vomissent ce qu' elles ne peuvent pas avaler. Les pelotes de réjections sont faites de petits os de souris et d' autres animaux...      					Jeanne
Le p'tit Fraud

Le journal des enfants de l’école Joseph FRAUD à TREILLIERES

Numéro 8                         Février 2007           Page suivante

Des pelotes trouvées sous le préau

Édito

Cinq projets de séjour avec nuitées ont été proposés cette année par l’équipe enseignante.

Cela a provoqué quelques débats parmi les parents, les élus et bien sûr les enseignants.

Tous s’accordent à reconnaître le bien fondé de ces projets qui, au delà des apprentissages disciplinaires, permettent de développer l’autonomie, l’entraide et surtout la motivation des enfants.

Le coût, chaque année plus élevé, de ces séjours devient problématique.

Heureusement la forte mobilisation des parents et de l’Amicale Laïque a permis d’apporter quelques solutions pour cette année.

Que tous soient remerciés pour leur implication, notamment Mr et Mme Jouny qui ont consacré beaucoup d’énergie à la fabrication des calendriers.

L’équipe enseignante doit néanmoins s’interroger et planifier ces sorties sur l’ensemble de la scolarité des enfants. L’Amicale Laïque doit rester maître d’œuvre des actions menées par les parents afin de les harmoniser au profit de tous les enfants concernés. F.ROCHE

Squelette découvert au même

endroit

Zone de Texte: La taupe
 Sous le préau, on a trouvé le squelette d’un animal mort… C'était une taupe parce que elle n'avait pas d'yeux et ses dents étaient toutes petites. C'était un carnivore.
                                 Jordan
Sous le préau nous avons trouvé des pelotes de réjection. Il y avait une pelote qui était à moitié ouverte. Nous avons reconnu que c'était une taupe car il n'y avait pas d'orbite pour les yeux sur le crâne… En plus, nous avons observé qu’il y avait des dents pointues donc c'est un carnivore.

Antoine, Nicolas, Benjamin L
Zone de Texte:   La tourterelle
Il y a aussi une tourterelle qui vient le printemps pour nicher. Elle est beige aux yeux noirs.     Jeanne
Zone de Texte: Je  m'appelle  Alexandre  je  viens  le  mardi  et  le  jeudi à  l'école   Joseph Fraud. Les autres jours  je suis en pensionnat  à l'école de Gesvres .
Quand  je  viens ici  le mardi  je  fais de la  lecture, de  l'Anglais, du  calcul mental en  multiplications et du  sport. Le  jeudi  je fais du français je vais en informatique, en bibliothèque et je fais des sciences. Mes matières préférées ce sont les maths et le sport.…    Alexandre

La tourterelle en train de couver.

Le mystère des habitants sous le préau…